Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dorcha
Dorcha
Archives
8 décembre 2009

Je suis malaaadeuuuuh !

J'ai ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fibromyalgie
Et je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de me savoir malade.

Non sans dec ! C'est un soullagement !
Déjà, de une, on va arrêter de me courir sur le haricot en me disant que je me plaind pour rien et on va enfin prendre mes douleurs et crises au sérieux. Rien que ça, pour commencer, c'est merveilleux.
Ensuite, on va arrêter de me taner pour que je dorme et de me trouver des milliers de critiques pour expliquer le fait que le sommeil et moi ça fait 20 depuis des années (genre tu fais trop d'ordinateur, tu bouges pas assez, gnagnagna). Et surtout.. je vais ENFIN pouvoir dormir pour de vrai. Me réveiller sans fatigue, avoir l'impression de m'être reposée... ça c'est magique.
Ensuite, avoir la fibro ça veut aussi dire que :
- Les pensées suicidaires sans raison avaient une cause.
- Le fait que je ne supporte pas les gens à une cause.
- Le fait que parfois je ne supporte pas un bruit, un son, le simple fait qu'on me touche, à une cause.
- Le fait que parfois le simple forttement d'un tissus sur ma peau, le contact d'un doigt, me fait mal, à une cause.
- Mes douleurs articulaires ont une cause. Et un traitement.
- Mes changements d'humeurs ont une cause.
- Ma taticardie à une cause. Et un traitement.
- Mes insomnies aussi.
- Je ressent bien la douleur en différé.
- Je ne suis pas folle.
- Ca va enfin être pris en charge et peut-être soigné, ou du moins ce sera atténué.
- Un traitement à vie, mais ça je m'en branle le poireau.
- Je pourrai peut-être, un jour, porter mon sac sans me démettre l'épaule.
Et beaucoup d'autres choses. Ca explique aussi pas mal de trucs sur mes réactions, sur des actions effectuées par le passé, sur mon comportement et même sur mon caractère : sans utiliser la maladie comme un pretexte, ça soullage de savoir que les sautes d'humeurs et les cirses de violences sont pas voulut, mais sont juste des conséquences d'un truc qui va pas dans mon corps. Ou plutôt dans mon cerveau. J'suis pas un monstre, je suis juste malade. Et soignable.
Bordel de merde, ça soullage vraiment.

Breif, après cette petite page d'étallage, j'vous épargnerai mon amour débordant - voir même obsetionnel -  pour la période de fêtes de noël, les décorations, les trucs qui brillent, les lumières du 8 décembre, les cadeaux pour les gens, les fêtes chaleureuses pleines de personnes importantes pour moi et les endroits chauffés par des cheminées avec un chocolat chaud à la main.
Je suis un être humain bizarre, ça, tout le monde le sait :D



In_my_head__I_dance_by_oliko
Rah putain j'me sens bien.
J'crois qu'on va commencer à remonter la pente.
Après tout, j'y peux rien si j'ai le karma d'un asticot mort non ?

Et j'attend toujours la neige.

Publicité
Commentaires
E
Merde<br /> J'avais pas vu... Mon père m'a parlé de ce truc, il a peur pour moi...Une sacrée merde, même si c'est déjà pas mal de pouvoir mettre un nom sur les symptômes.<br /> Si j'ai la même, on sera même soeur de maladie ;) Classe :D
V
Aaaah le 8 décembre...<br /> En fait, c'est une espèce de mythe : il y a un ou deux siècle, la peste noire sévissait dans le rhône et s'approchait de Lyon. Le 7 au soir, de nombreuses personnes ont prié la vierge pour que cette dernière s'arrêter... et le lendemin PAF la peste avait disparut de la région...<br /> Du coup chaque année, Lyon s'illumine pour le 8 en remerciement du miracle ^^<br /> <br /> <br /> Mmmh... ce sera comprimés/médoc et rendez-vous régulier :/
M
La neige même que bin elle vient après Noël la plupart du temps é.è et pourquoi y'a des lumières le 8 décembre ? ç.ç<br /> <br /> <br /> Le traitement à vie c'est des plutôt des comprimés / médocs ou des rendez-vous réguliers ?
Publicité